LE MARIAGE

 


Le  mariage

 


 

Le mariage est le point culminant d'une relation.
Il s'agit du moment ou deux personnes amoureuses l'une de l'autre
démontrent publiquement leur attachement réciproque.

 

Le mariage entre une femme et un homme constitue un bien unique pour toute société. Par son rôle fondamental et irremplaçable, il construit les sociétés et les civilisations.La valeur sociale du mariage vient de son rôle comme pierre d’assise assurant la stabilité de la famille, cellule de base de la société.

 


 

Deux formes de mariage sont possibles: le mariage civil ou religieux. Peu importe la forme choisie, les droits et les obligations des conjoints sont les mêmes. De plus, dans les deux cas, certaines exigences doivent être respectées. Elles se rapportent à l'âge minimum, au lien de parenté, à l'engagement envers une autre personne, au ministre ou officier célébrant et aux délais relatifs à l'avis de publication des intentions des conjoints.

L'évolution de notre société et de ses politiques a fait que les conjoints sont maintenant égaux devant la loi. Ils se doivent mutuellement respect, secours, assistance et fidélité. Ils assument tous deux la responsabilité morale et matérielle du ménage et assument ensemble l'autorité parentale. Mentionnons que les enfants nés de parents non mariés ont les mêmes droits que les enfants issus du mariage.

Un article du Code civil prévoit que chaque époux conserve ses nom et prénoms après le mariage. D'autres dispositions assurent la protection de la résidence familiale.
Un notaire peut vous renseigner plus à fond sur les effets civils du mariage.

 


 

Cela se passe généralement à la mairie ou à l'église avec plusieurs invités, des filles et des garçons d'honneur et un voyage juste après. Tout d'abord tout le monde ne rencontre pas quelqu'un qui accepte de se marier avec lui. Il arrive pourtant un moment ou vous êtes absolument certain d'aimer quelqu'un, et le mariage ne changera rien à votre amour. Mais avant de se marier, on devrait toujours y réfléchir très sérieusement.


Le mariage est un temps d'apprentissage,
ou ensemble on grandit, petit à petit,
dans une compréhension mutuelle
et un amour inconditionnel
qui sont sensationnels

 

 


 


 

 

 

1 vote. Moyenne 4.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.


Photo Cube


 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site