Oranges glacées

                                   Oranges Glacées
 

Ingrédients

15cl d’eau
4 oranges
4 cuillerées à soupe
de CANDEREL
1 blanc d’oeuf.

 

 

 

 Préparation

Faites bouillir les 15cl d’eau et CANDEREL, ôtez du feu dès l’ébullition.
Laissez refroidir puis conservez ce sirop au congélateur.
Lavez les oranges, coupez-les aux trois quarts de leur hauteur, puis passez-les au presse agrumes pour en extraire le jus en prenant soin de ne pas abîmer l’écorce. Montez le blanc d’oeuf en neige. Passez le jus d’oranges au chinois (passoire très fine) au dessus du sirop, puis incorporez le blanc en neige. Versez le mélange dans la sorbetière et laissez épaissir par le froid.
Pour un résultat optimal, il est préférable d’utiliser une sorbetière. Si vous n’en avez pas, mettez la préparation au congélateur et remuez tous les quarts d’heure avec une fourchette jusqu’à ce que la glace prenne.
Pendant ce temps, à l’aide d’une cuillère, videz bien les oranges et les couvercles. Prenez soin de ne pas abîmer les fruits lors de cette opération.

 

Finition
Remplissez les oranges de sorbet, posez le couvercle dessus et conservez au congélateur. Retirez 1/4 d’heure avant de servir.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.


Photo Cube


 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site