COUSERANS

RANDONNEES DANS LES PYRENNEES

COUSERANS

Il est une fois dans le Castillonnais….

L’histoire du Castillonnais se lit dans ses paysages. C’est un voyage ascensionnel au cœur de ses racines. Partout et à tous les instants de l’histoire, des hommes et des femmes ont déposé leurs empruntes sur les pierres de leurs maisons, confié leur âme juste le temps d’une prière dans la petite église du village où ils sont nés après avoir une fois encore, foulé de leurs pieds la terre fertile de leurs propres ancêtres. Témoin du souffle de ses hôtes, Mère Nature sans cesse réinvente la vie à l’unisson sans l’ombre d’une ridule et offre aux yeux habitués à voir, le ventre rond des collines métamorphiques que survolent dans un léger bruissement d’ailes les oiseaux venus du sud. 
L’Office de Tourisme du Castillonnais situé sur la croisée des chemins "LA CRUZ DES CAMISSES" en langue Gasconne, aux pieds des 4 B, Vallée du Biros, Vallée de Bethmale, Vallée de Balaguères, Vallée de la Bellongue, vous invite à découvrir les routes de l’envie. Le Couserans a su bénéficier par sa situation topographique, des échanges avec la Catalogne et le Val d’Aran grâce à ces multiples voies. Dans les Pyrénées romanes le Val d’Aran faisait partie du diocèse de Comminges et l’Andorre était unie au comte de Foix ; la chaîne des Pyrénées était loin d’être une barrière aux relations humaines.

 

Découvrez la playlist se cante avec Eths Amics

4 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.


Photo Cube


 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site